Redwood Materials fournira à Panasonic des matériaux cathodiques recyclés

16.11.2022

Redwood Materials fournira à Panasonic du matériau de cathode de batterie recyclé à partir de 2025, expédiant des composants remis à neuf à l’usine du Kansas récemment annoncée par le fabricant de batteries.

Les entreprises ont annoncé mardi que l’accord de plusieurs milliards de dollars sera la première fois que les entreprises produiront des cathodes à l’échelle Gigafactory. Les matériaux seront ensuite utilisés dans la fabrication de cellules de batterie aux États-Unis. La chaîne d’approvisionnement nationale et la production de batteries pour véhicules électriques sont essentielles à l’application de la loi sur la réduction de l’inflation, qui accordera la priorité et récompensera les entreprises qui construisent des cellules pour véhicules électriques aux États-Unis.

Redwood a déclaré que la demande mondiale de batteries lithium-ion devrait augmenter de plus de 500% au cours de la prochaine décennie. Le matériau cathodique doit être abordable et accessible, et la capacité de Redwood à recycler des métaux comme le lithium, le nickel et le cobalt réduira les coûts tout en répondant à la demande.

Les efforts de recyclage de Redwood ont été combinés avec divers fabricants et fournisseurs, décrivant une augmentation de la production de 100 GWh d’ici 2025. D’ici 2030, la société prévoit de produire à la fois des matériaux d’anode et de cathode à 500 GWh par an, soit suffisamment pour cinq millions de véhicules électriques.

Des fournisseurs comme Panasonic se joignent aux efforts nationaux. La société a récemment annoncé une nouvelle installation au Kansas qui sera mise en service en 2025. L’entreprise de recyclage de Redwood sera là pour aider à faire fonctionner l’installation.

Redwood et Panasonic sont partenaires depuis 2019 car la société a recyclé des matériaux de batterie de Gigafactory Nevada, où Panasonic opère avec Tesla. Redwood a également des partenariats avec Volvo, Ford et Volkswagen, augmentant les efforts de recyclage des cellules à mesure que de plus en plus de véhicules électriques prennent la route.

La source:Redwood Materials fournira à Panasonic des matériaux cathodiques recyclés (teslapronews.ru)